LA BOUCHE - TALK TOOLS

 

 

L'action conjuguée de

Talk tools,

Vojta

et d'une bonne

alimentation - supplémentation

ont permis d'obtenir

une bouche en bonne santé !

Ayant côtoyé les personnes atteintes par la trisomie 21 ou d'autres maladies génétiques avant la naissance de Marie, je savais que la prise en charge et la rééducation de la bouche telle qu'on la pratique en France ne me conviendrait pas... J'ai donc cherché ailleurs une méthode efficace, capable d'empêcher les problèmes qu’entrainent ces maladies. Grâce à la thérapie Talk tools (renforcé par le travail de Kiné Vojta et la supplémentation) la bouche de Marie est jolie et fonctionne bien. Ses dents sont sorties parfaitement à leur place, la mâchoire se positionne bien, la langue ne sort pas, la bouche et les lèvres sont assez toniques pour manger et parler normalement. Ceci grâce aux exercices faits quotidiennement (15 minutes par jour ) qui musclent toutes les parties de la bouche de façon cohérente pour les maintenir dans une tonicité et position normale. Les exercices Talk tools sont adaptés à chaque enfants grâce à un bilan fait par Helen Woodrow qui vient d'Angleterre plusieurs semaines par an dans différentes ville de France.

La bouche de Marie commençait à se déformer vers ses 4 mois

 

 

(la mâchoire inférieure avançait) ce qui m'était absolument insupportable. Heureusement les exercices ont rapidement remis tout ça en ordre. Si vous prenez un rendez-vous le plus tôt possible, Helen Woodrow vous montrera comment allaiter ou nourrir votre bébé au biberon avec des tétines ou astuces qui ne déformeront pas la bouche de votre enfant. Cette rééducation doit durer plusieurs années mais s’arrêtera une fois que l'enfant aura grandit et qu'il aura pris de bonnes habitudes. Quand il saura bien se servir de sa bouche en faisant les bons mouvements alors la bouche ne se déformera plus et les exercices pourront être stoppés.

Vous pouvez contacter Helen Woodrow ici:

http://www.eg-training.co.uk/

J'ai fait un bilan pour Marie chez un dentiste holistique qui était vraiment surpris de l'absence de problème, aucune caries, bonne position des dents et des mâchoires, même la forme des dents est normale, il n'avait pas encore vu ça en cas de trisomie 21, les dents sont souvent un peu déformées. C'est sans doute grâce à l'action conjuguée de Talk tools, Vojta et d'une bonne alimentation et supplémentation.

Je ne suis pas médecin, les opinions contenues sur ce site ne sont là que pour information et ne devraient pas être considérées comme un diagnostic ou une opinion médicale professionnelle. Je décline toute responsabilité quand aux conséquences négatives éventuelles dues à la mise en pratique de ces méthodes et opinions.

© 2019 EHOeducation.com