Supplémentation - Complément alimentaires

C'est en constatant à quel point

les compléments alimentaires

régulent la santé de Marie

que j'ai compris l'importance

d'une supplémentation adaptée.

Ce que j'ai constaté comme étant  le plus efficace, c'est de donner des compléments en fonction du bilan Oligoscan. Par contre il n'est pas facile de trouver des compléments vraiment assimilables et qui vont réellement renforcer l'organisme et non l'intoxiquer ! Pour être certaine d'acheter de bons produits, je lis les compositions et choisis ceux qui sont sans gluten, sans lactose, sans colorant, sans additifs donc sans dextrose, sans maltodextrine, sans silice ou silicate, sans stéarate de magnésium, etc...

Pas facile à trouver mais ça existe, je privilégie ceux qui sont fait à partir de plante car un élément minéral issu d'une plante sera plus assimilable que ce même élément issus directement d'une roche ou recomposé chimiquement.

Je préfère les liquides, les poudres ou les gélules car on peut les mélanger à de la nourriture, les comprimés me semblent plus difficiles à utiliser.

J'ai commencé à donnée des suppléments à Marie dès ses trois mois mais en quantité minimes bien sur, elle en recevait aussi par l'allaitement. J'en ai pris aussi de façon régulière pour tenir le choc, et j'en prends encore souvent. Depuis que Marie à 4 ans je retrouve plus de temps et je me fais aussi des jus de plantes.

Le Bilan Oligoscan :

Le bilan OligoScan est une méthode qui permet d’évaluer les principaux minéraux et métaux lourds contenus dans la structure du corps en utilisant la technologie de la spectrophotométrie. Il permet de mesurer 20 minéraux comme le calcium, magnésium, phosphore, silicium et 14 métaux lourds comme l’aluminium, le mercure, l’argent, le cadmium… 

Ce bilan est révolutionnaire de justesse, ça permet vraiment d'être précis dans les suppléments à apporter à chacun. Il nous a vraiment été utile !

Pour trouver un praticien qui pratique ce bilan près de chez vous, rentrer votre code postal dans la barre de recherche nommée "Adresse" en haut de cette page :

https://annuaire.myoligoscan.com/

 

Si vous faites ce bilan vous y verrez beaucoup plus clair mais il faudra vérifier la qualité des suppléments que vous conseillera le thérapeute. Si vous voulez plus d'informations vous pouvez  remplir le formulaire ci-dessous.

Les jus de plantes ou de légumes, comment choisir la bonne centrifugeuse !

Difficile de ne pas signaler que les jus de plantes et de légumes sont de très bons compléments alimentaires car très assimilables. Par contre, ils demandent du temps pour être réalisés (nettoyage des machines, récoltes de plantes), j'ai donc attendu que Marie grandisse avant de recommencer à faire des jus.

J'utilise une centrifugeuse verticale de ce type :

 

Elle permet de faire un jus vraiment liquide et sans pulpe, aussi bien de fruits que de légumes mais aussi de quelques poignées de plantes sauvages. C'est justement le fait qu'il n'y ai pas de pulpe qui est important pour rendre ce jus assimilable. Il faut trouver une centrifugeuse qui fait un jus bien liquide, sans pulpe. Plus vous prendrez une machine avec des parties métalliques, plus elle sera solide mais plus elle sera chère.

81mLqtPXbmL._AC_SL1500_.jpg

 

J'ai aussi une centrifugeuse à vis horizontale de ce type :

Elle permet de faire de plus grande quantité de jus d'herbe ou de plante (ortie par exemple, très revitalisant) mais n'est pas du tout adaptée pour les jus de fruit et de légume, elle fait une sorte de purée qui n'est pas du tout intéressante puisque les vitamines et minéraux ne sont assimilables que dans un jus sans pulpe donc très liquide ! Ces centrifugeuses horizontales sont normalement conçues pour les plantes et herbes, pas pour les légumes ou fruits ! Combien de déceptions seraient évitées si cette information était connue avant d'acheter une centrifugeuse ! Ce sont de très bonnes extractrices de jus mais pour les plantes et herbes uniquement, ou pour faire des purée de fruits secs ! Plus elles comportent de partie métallique, plus elles seront solides, ce qui est nécessaire car les herbes sont dures et coriaces à broyer.

81RN1ja1y0L._SL1500_.jpg

Je ne suis pas médecin, les opinions contenues sur ce site ne sont là que pour information et ne devraient pas être considérées comme un diagnostic ou une opinion médicale professionnelle. Je décline toute responsabilité quand aux conséquences négatives éventuelles dues à la mise en pratique de ces méthodes et opinions.

En tant que partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les articles comportant les conditions requises.

© 2019 EHOeducation.com